Application pour arrêter de fumer

Le tabac est la principale cause de décès évitable en France. Les études estiment que 60 000 personnes meurent chaque année du tabagisme dans notre pays.

C’est pour cette raison que toutes les solutions sont les bienvenues pour aider les gens à ne plus fumer. C’est le cas désormais des applications disponible sur smartphones et tablettes qui parviennent de plus en plus à aider les fumeur à se passer de la cigarette comme un coach personnel. Voici une sélection des meilleures applications Android et IOS pour vous aider à arrêter de fumer.

QuitNow!

quit now application pour arrêter de fumerAvis Android : 4.2 Stars (4.2 / 5)

Avis IOS :

Arrêter de fumer est une décision importante à prendre et peut être une expérience éprouvante pour les nerfs, pouvant produire toutes sortes d’émotions. QuitNow! met l’accent sur les sentiments d’anxiété et de stress que vous pouvez rencontrer lorsque vous cessez de fumer. Des statistiques en temps réel décomposent le processus en étapes.

Vous verrez depuis combien de temps en minutes, heures et jours vous avez abandonnez la cigarette, avec les impacts positifs sur votre santé et les économies réalisés.

L’espace de partage en ligne avec d’autres personnes dans votre situation peut vous aider à ne pas vous sentir seul. L’application permet aussi de partager votre succès avec vos amis et votre famille sur Facebook, Twitter, et d’autres plates-formes de réseaux sociaux.

Kwit

Kwit appli pour arrêter de fumerAvis Android : 4.2 Stars (4.2 / 5)

Avis IOS : 4.5 Stars (4.5 / 5)

Arrêter de fumer n’est pas un processus facile, mais il est nécessaire pour améliorer votre santé. Kwit est une application made in France qui peut rendre cette étape importante supportable et même amusante en l’associant à un jeu. L’application a différents niveaux,  plus de 60 que vous pouvez atteindre jusqu’à ce que vous devenez  « Le Kwitter ultime ».

Il fournit également des statistiques encourageantes, comme combien d’argent vous avez économisé, et à combien de cigarettes vous avez résisté. Et, bien sûr, vous pouvez partager vos progrès sur les médias sociaux. Si vous êtes sur le point de craquer, secouez votre téléphone pour tirer une carte de motivation pour vous aider à résister.

 

Quit pro: arrêter de fumer maintenant

application android et ios quit pro pour arrêter de fumer

Avis Android : 3.5 Stars (3.5 / 5)

Avis IOS : 4.5 Stars (4.5 / 5)

Il est difficile de changer des comportements que vous ne comprenez pas. Pour beaucoup de fumeurs, certaines humeurs et des situations particulières peuvent déclencher des envies irrésistibles de cigarette. Quit Pro vous aide à comprendre à quel moment et pourquoi vous fumez. L’application peut vous aider à identifier plus de 20 humeurs et situations qui provoquent des envies et vous dire à quelle heure ou quel jour de la semaine les envies sont les pires.

Quit pro permet également de garder un suivi précis de chaque cigarette que vous fumez ou que vous avez réussis à résister. Vous pouvez ensuite partager vos progrès avec des amis et voir les bienfaits obtenus sur votre santé.

Stop-tabac

 

application stop tabac pour cesser de fumer

Avis Android : 4 Stars (4 / 5)

Avis IOS : 5 Stars (5 / 5)

Véritable coach personnel Stop-tabac une application développé par l’université de Genève permet de garder la motivation en obtenant des trophées et des succès et en voyant la liste des bénéfices obtenus depuis que vous avez cesser de fumer. L’appli vous conseil également sur les façons d’agir pour calmer chaque symptôme de manque et permet d’identifier les principales obstacles à l’arrêt et comment y faire face.

Une option intéressante pour éviter de craquer est de pouvoir définir un parrain à appeler en cas d’urgence et il est également pratique de pouvoir partagez tout ce que vous souhaitez sur votre mur Facebook.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: