Les bienfaits d’arrêter de fumer

Arrêter de fumer permet de respirer plus facilement

Les gens respirent plus facilement et toussent moins quand ils abandonnent le tabagisme, parce que leur capacité pulmonaire s’améliore jusqu’à 10% en moins de neuf mois. Lorsqu’on est encore jeune à moins de 30 ans, il est possible de ne pas remarquer l’effet néfaste de la cigarette sur la capacité pulmonaire, mais cette capacité diminue naturellement avec l’âge.

Des années plus tard le fumeur, peut être embarrasser très facilement et manquer de souffle dès le moindre effort, comme simplement allez faire une promenade ou montez les escaliers.

Arrêter de fumer vous donne plus d’énergie

Après une période de 2 à 12 semaines sans avoir fumer la circulation sanguine s’améliore. Cela rend toute activité physique, y compris la marche et la course, beaucoup plus facile. Vous donnez également un coup de pouce à votre système immunitaire en le renforçant, ce qui permet de mieux lutter contre le rhume et la grippe. L’augmentation du taux d’oxygène dans le corps permet aussi de réduire la fatigue et les risques de maux de tête.

Laissez tomber les cigarettes pour se sentir moins stressés

Le manque de nicotine ressenti entre chaque cigarettes peut accroître la nervosité. Comme le stress de ce manque est similaire au stress provoquer par d’autres contraintes, il est facile de confondre les 2. Même si fumer réduit le stress un court instant, c’est une fausse sensation provoquer par le cerveau qui retrouve de la nicotine.

En fait, des études scientifiques montrent que le niveau de stress des gens sont plus bas après avoir arrêté de fumer. Si vous trouvez que vous êtes sujet au stress, remplacer le tabagisme par une, meilleure méthode plus saine comme le sport va à coup sûre améliorer la situation.

Cesser de fumer conduit à une meilleure vie sexuelle

Arrêter de fumer améliore automatiquement la circulation sanguine dans le corps ce qui permet d’améliorer la sensibilité. Les hommes qui arrêtent de fumer peuvent obtenir de meilleures érections. Les femmes peuvent trouver leurs orgasmes améliorés et plu facile à provoquer. Il a aussi été constaté que les non-fumeurs sont trois fois plus attirants pour des partenaires potentiels que les fumeurs.

Et améliore la fertilité

Les femmes qui ne fument ou qui ont arrêter de fumer trouvent qu’il est plus facile de tomber enceinte. Ceci peut s’expliquer par le fait que cesser de fumer améliore l’état de la muqueuse de l’utérus et peut rendre le sperme des hommes plus puissants. Devenir non-fumeur augmente la possibilité de concevoir par fécondation in vitro, et réduit la probabilité d’avoir une fausse couche. Plus important encore, il améliore les chances de donner naissance à un bébé en bonne santé.

Arrêter de fumer améliore l’odeur et le goût

Lorsque vous arrêtez de fumer, votre sens de l’odorat et du goût retrouvent toute leur puissance. Vous pouvez remarquer que certains goûts d’aliments et des odeurs différentes ou oubliées depuis longtemps font leur apparition. Ceci parce que la bouche et le nez ne sont plus pollués par les centaines de produits chimiques toxiques présents dans les cigarettes.

Arrêter de fumer pour une peau plus jeune

Arrêter de fumer permet de ralentir le vieillissement du visage et de retarder l’apparition des rides. Ceci s’explique car la peau d’un non-fumeur absorbe plus de nutriments ainsi que plus d’oxygène, et l’arrêt du tabagisme peut améliorer le teint de la peau qui sera moins jaunâtre.

Les ex-fumeurs ont des dents plus blanches et une meilleure halène
Abandonner le tabac améliore l’état des dents, et garantit d’avoir une haleine plus fraîche. Les personnes qui ne fument pas sont également moins susceptibles par rapport aux fumeurs de souffrir de maladies aux gencives et de perdre leurs dents prématurément.

Arrêter de fumer pour vivre plus longtemps

La moitié des personnes qui fument depuis longtemps meurent tôt de maladies liées au tabagisme, y compris des maladies cardiaques, le cancer du poumon et la bronchite chronique.
Les hommes qui ont cessé de fumer avant l’âge de 30 ajouterait 10 ans à leur espérance de vie. Les gens qui cessent cette habitude à 60 ans ajouterait trois années à leur vie. En d’autres termes, il n’est jamais trop tard pour bénéficier des bienfaits de l’arrêt de la cigarette. Vivre sans fumer ajoute non seulement des années d’espérance de vie, mais améliore aussi grandement vos chances de souffrir de maladies très grave.

Un logement sans fumée protège vos proches

En arrêtant de fumer, vous ne le fait pas que pour vous cela permet de protéger la santé de vos amis non-fumeurs et surtout des membres de la famille. Il a été prouvé que l’inhalation de fumée de façon passive augmente le risque de cancer du poumon, de maladies cardiaques et d’AVC. Chez les enfants, il double le risque de contracter des maladies pulmonaires, y compris la pneumonie, les infections de l’oreille, d’une respiration sifflante et d’asthme. Ils ont aussi trois fois plus de risque d’avoir un cancer du poumon plus tard dans leur vie, par rapport aux enfants non exposés.

Après avoir vue les nombreux bienfaits que l’arrêt du tabac entraînent pour vous et pour vos proches, ils ne vous restent plus qu’a franchir le pas en vous renseignant sur les méthodes pour arrêter de fumer.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: